Sondage : rebond de popularité pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : rebond de popularité pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe
©LOIC VENANCE / AFP

Tendances

Après six mois à Matignon, Edouard Philippe obtient d'ailleurs le résultat le plus élevé pour un Premier ministre depuis 2002.

Les bonnes nouvelles s’accumuleraient-elles pour Emmanuel Macron ? Après un premier sondage paru mardi indiquant une embellie, le président de la République aurait désormais (presque) le vent en poupe à en croire un baromètre BVA réalisé pour Orange et La Tribune publié ce mercredi. Le chef de l’Etat récolterait désormais 46% de bonnes opinions. C’est toujours moins que les mauvaises opinions (51%), mais cela reste une hausse de 4 points. Le locataire de l’Elysée connaît notamment une envolée spectaculaire chez les sympathisants des Républicains (59%, +12%), et dans une moindre mesure parmi les sympathisants socialistes (57%, +7).

La trajectoire est semblable pour Edouard Philippe. Malgré le fait qu’il ne soit plus Républicain, le Premier ministre est plébiscité par les sympathisants de ce parti (67%, +11), et le chef du gouvernement termine son premier semestre à Matignon avec 50% d’opinions favorables (+6 points). "Après six mois à Matignon, c’est le résultat le plus élevé pour un Premier ministre depuis Jean-Pierre Raffarin (55% en novembre 2002)" constate BVA.

 A noter également que le classement des sympathisants de la droite est dominé par François Baroin (63%, +6pts). Le maire de Troyes est premier devant Laurent Wauquiez, qui marque le pas (-6pts à 54%), et Xavier Bertrand (-3pts à 51%) est en 3ème position.

Lu sur BVA

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !