Sondage : Marine Le Pen sort légèrement renforcée de l'épisode à l'usine Whirlpool | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Marine Le Pen sort légèrement renforcée de l'épisode à l'usine Whirlpool
©AFP

Tendances

Sondage : Marine Le Pen sort légèrement renforcée de l'épisode à l'usine Whirlpool

48% des personnes interrogées estiment que la candidate frontiste est la plus à même d'améliorer la situation des ouvriers, contre 46% pour Emmanuel Macron.

L’épisode Whirpool aura fait couler beaucoup d’encre. Les candidats en lice pour le second tour de la présidentielle se sont tous les deux rendus à l'usine Whirlpool d'Amiens, ce mercredi 26 avril. Un déplacement ultra-médiatisé dont Marine Le Pen sortirait légèrement renforcée, selon un sondage Odoxa pour franceinfo diffusé vendredi.

49% des Français estiment que la candidate du Front national a été plus sincère, contre 45% qui jugent que c'est le candidat d'En Marche! Par ailleurs, Marine Le Pen est perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à l'Elysée (48%), contre 46% pour Emmanuel Macron, favori du second tour. 

A LIRE AUSSI : Comment Emmanuel Macron est finalement parvenu à repousser la redoutable offensive Le Pen chez Whirlpool

Par ailleurs, ce sondage s’est également intéressé  au leadership prochain pour la gauche en France. Et le résultat est sans appel : Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis seraient les mieux placés pour incarner cette tendance. 35% des personnes interrogées placent La France insoumise en première position… loin devant le Parti socialiste (14%) et le mouvement En Marche d'Emmanuel Macron (11%). Quant à Europe-Écologie-Les-Verts, le parti arrive loin derrière (2%) tout comme les formations d'extrême-gauche (1% pour Lutte ouvrière et le Nouveau Parti anticapitaliste).

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !