Sondage : les électeurs de droite souhaitent Nicolas Sarkozy pour 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : les électeurs de droite souhaitent Nicolas Sarkozy pour 2017
©

Popularité

Sondage : les électeurs de droite souhaitent Nicolas Sarkozy pour 2017

Selon un sondage de Harris Interactive, Alain Juppé serait à l'inverse le candidat parfait pour diriger la droite.

Les vœux semblent faits selon un sondage de Harris Interactive pour la chaîne TV parlementaire LCP publié mercredi. Alors que Brice Hortefeux a plaidé ce mercredi pour la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP à l'automne, les électeurs de droite, opteraient pour Alain Juppé à la présidence de l'UMP. En revanche, les sondés préféreraient bel et bien Nicolas Sarkozy comme candidat à l'élection présidentielle de 2017. 

Alors qu'un congrès de l'UMP doit désigner en octobre un nouveau président du mouvement, 29% des sympathisants de droite portent leur choix sur Alain Juppé, nettement devant Nicolas Sarkozy (13%) et François Fillon (12%). Sur la dernière marche du podium : le président démissionnaire,  Jean-François Copé, réussit à toucher 1% des sondés. 

A la question : qui souhaitent-ils alors voir désigner lors de la primaire à droite pour choisir le candidat de la droite à la prochaine élection présidentielle ? Les mêmes sympathisants placent en revanche Nicolas Sarkozy en tête, avec 32%. L'ancien président recule toutefois de 18 points par rapport à octobre 2013. Alain Juppé arrive en deuxième position, avec 25 %, suivi de François Fillon (11 %). 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !