Sondage : la majorité des Français veut que les Verts quittent le gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : la majorité des Français veut que les Verts quittent le gouvernement
©

Oust !

Sondage : la majorité des Français veut que les Verts quittent le gouvernement

Neuf sondés sur dix considèrent également que EELV a tort de soutenir les lycéens qui réclament le retour de Leonarda en France.

L'affaire Leonarda n'a pas fini d'éclabousser les responsables politiques. Selon un sondage BVA Opinion pour CQFD i>Télé, 90% d'entre eux considèrent que les Verts ont tort de soutenir le mouvement lycéen qui réclame le retour de la collégienne kosovare expulsée au début du mois d'octobre. Résultat : ils sont 56% à estimer que les écologistes "devraient quitter le gouvernement puisqu'ils ont des désaccords importants".

Un chiffre en hausse par rapport au mois de septembre au cours duquel 45% des Français souhaitaient leur départ. A l'opposé, 42% des Français pensent que les Verts peuvent rester "sans être d'accord sur tout". Ils étaient 50% à le penser le mois dernier. C'est évidemment à droite que l'on trouve le plus grand nombre d'opposants aux membres EELV du gouvernement (70%). Ces derniers sont toutefois toujours soutenus par la gauche (66%).

Enquête réalisée les 24 et 25 octobre auprès de 1 050 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). Ces personnes ont été recrutées par téléphone et interrogées par Internet.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !