Sondage : Emmanuel Macron reste en tête <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Emmanuel Macron reste en tête
©AFP

J-3

Le candidat d'En Marche ! est crédité de 25% des intentions de vote.

À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote (25%), selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions et L’Émission politique publié ce jeudi 20 avril. Le candidat d'En Marche ! devance donc Marine le Pen créditée de 22% . François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont au coude à coude à 19%. En cinquième position, le socialiste Benoît Hamon, sur une pente déclinante depuis plusieurs semaines, perd un demi-point à 7,5 %. Le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan se maintient à 4 %, devant Philippe Poutou (1,5 %) et Jean Lassalle (1 %). Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et François Asselineau sont crédités de 0,5 %.

>>> À lire aussi : L'équipe Macron redoute la semaine de trop dans l'Obs; Valeurs actuelles se convertit au dégagisme (revu et corrigé); Le Point porte le deuil de la Vérité; L'Express lève le rideau sur l'intimité des candidats

Les électeurs de François Fillon (85 %, + 6 par rapport au 6 avril) et Marine Le Pen (84 %, + 4), sont les plus sûrs de leur choix de premier tour, devant ceux d'Emmanuel Macron (79 %, + 15) et de Jean-Luc Mélenchon (73 %, + 12), dont les certitudes augmentent fortement, puis de Benoît Hamon (62 %, - 1).

D'après cette enquête, au second tour, Marine Le Pen serait battue, quel que soit son adversaire entre François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. En cas de duel avec Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche ! l'emporterait avec 66 % des voix face à 34 % pour la candidate FN.

>>> À lire aussi : Mes chers amis de droite, je suis venue vous dire que je m'en vais (en marchant)

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !