Sondage : aux législatives, le PS à 32%, l'UMP à 31% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : aux législatives, le PS à 32%, l'UMP à 31%
©

Prévisions

Sondage : aux législatives, le PS à 32%, l'UMP à 31%

55% des sondés souhaitent que le président François Hollande "dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale".

À quinze jours du premier tour des législatives, la gauche est bien placée mais ne domine pas fortement, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI. Le Parti socialiste est ainsi crédité de 32 % contre 31 % pour l'UMP. Les deux grands partis dominent largement leurs concurrents respectifs avec un Front national qui recueillerait 16 % des voix contre un Front de gauche 8 %, Europe Écologie-Les Verts (EELV) et le MoDem à égalité avec 4 %.
L'ensemble du bloc des gauches recueillerait 45% suffrages si le 1er tour des élections législatives avait lieu dimanche, contre 31% à la droite et 16% à l'extrême droite.
Selon l'enquête, 55% des personnes interrogées disent souhaiter que le président François Hollande "dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale", contre 43% qui ont l'opinion inverse. 2% ne se prononcent pas.
la participation attendue pourrait atteindre 62 %. Par comparaison, en 2007, elle avait été de 60,42 % et en 2002 de 64,42 %.
Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !