Sondage : 71% des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : 71% des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls
©

Populaire

Sondage : 71% des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls

Son score est quasiment aussi élevé à gauche (73%) qu'à droite (69%).

Manuel Valls est toujours au sommet. Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 71% des Français ont une "très bonne" (16%) ou "plutôt bonne" (55%) opinion du ministre de l'Intérieur. Un chiffre sensiblement inférieur à celui qui était le sien en septembre (73%) mais qui reste très élevé. Le score de Manuel Valls est, évidemment, très élevé chez les sympathisants de gauche (73%) mais également à droite (69%). Les sympathisants de l'opposition sont même 75% à approuver son action de ministre (81% à gauche).

Paradoxalement, sa politique est jugée sans impact par 46% des Français. Ils sont 40% à l'estimer positive et 10% à la trouver négative. Les bonnes nouvelles se multiplient pour Manuel Valls : selon ce sondage, 61% des Français considèrent que l'ancien maire d'Evry ferait un bon premier ministre (34% pensent le contraire). Un comparatif avec les autres personnalités du gouvernement permet d'établir que 78% des sondés le préfèrent personnellement à Cécile Duflot et 70% à Christiane Taubira, deux personnalité avec lesquelles Manuel Valls a dû batailler récemment. Dans le cadre de la polémique concernant ses propos sur les Roms, pour la première, et sur la réforme pénale, pour la seconde. Les sympathisants de gauche sont toutefois 49% à afficher une préférence pour Christiane Taubira (45% pour lui).

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !