Sondage : Macron en légère baisse, suivi par Le Pen, Pécresse et Zemmour dans un mouchoir de poche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©

Présidentielle 2022

Sondage : Macron en légère baisse, suivi par Le Pen, Pécresse et Zemmour dans un mouchoir de poche

Sondage Opinion 2022, réalisé par Elabe pour BFMTV et L'Express avec SFR

Emmanuel Macron toujours en tête des intentions de vote à moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, devant une droite dont les représentants se tiennent dans un mouchoir de poche, tandis que Jean-Luc Mélenchon confirme sa progression à gauche. Voici les enseignements essentiels du sondage hebdomadaire Opinion 2022, réalisé par Elabe pour BFMTV et L'Express avec SFR.

Avec 24%, Emmanuel Macron perd deux points. Marine Le Pen, en deuxième position, ne rassemble que 15% du panel autour d'elle, en recul de 0,5 point. Valérie Pécresse chute d'un point, à 14%.  Dans ce sondage Elabe, elle passe sous la barre des 15% pour la première fois. Eric Zemmour gagne 0,5% à 13,5%.

Dans les intentions de vote au second tour, Macron reste serein avec 57% des voix face Le Pen à 43%. Il ferait encore mieux face à Valérie Pécresse à 58% contre 42%, et 64% contre 36% face à Zemmour

Étude réalisée du 14 février au 16 février par l'institut Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR. L'interrogation a eu lieu par Internet sur un échantillon de 1449 personnes représentatives des résidents de France métropolitaine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !