Son fils écope d'un avertissement pour avoir crié "Allah akbar" lors de l'hommage à Samuel Paty, il menace de mort le personnel du collège<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Elèves
Elèves
©XAVIER LEOTY / AFP

Islamisme

Ce père a été interpellé et placé en garde à vue

Vendredi 15 octobre au collège Jean-Zay dans le quartier du Polygone à Valence, dans la Drôme, lors de l'hommage au professeur Samuel Paty décapité un an auparavant par un terroriste. Un des élèves âgé de 11 ans crie "Allah akbar" dans sa salle de classe raconte France Bleu.

L'adolescent est sanctionné d'un avertissement, le collège prévient le père, Hamid A. (43 ans, né à Valence), par téléphone dès vendredi. Le père profère ses premières menaces de mort et approuve les propos de son fils.

Lundi matin, le papaforce l'entrée dans l'établissement.  Il menaced'incendier le collège. Une perquisition à son domicile permet de trouver deux livres salafistes, un nunchaku, un sabre, une canne épée. Une expertise psychiatrique a été demandée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !