Sommet de Versailles : le drapeau européen de nouveau sous l’Arc de Triomphe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le drapeau de l'Union Européenne sous l'Arc de Triomphe pour marquer le sommet des dirigeants européens qui se tient à Versailles les 10 et 11 mars 2022
Le drapeau de l'Union Européenne sous l'Arc de Triomphe pour marquer le sommet des dirigeants européens qui se tient à Versailles les 10 et 11 mars 2022
©LUDOVIC MARIN / AFP

Polémique

Sommet de Versailles : le drapeau européen de nouveau sous l’Arc de Triomphe

En janvier dernier, l’installation du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe avait fait couler beaucoup d’encre

À l'occasion du sommet de l'Union Européenne de Versailles, le drapeau européen a de nouveau été déployé sous l'Arc de Triomphe.

Emmanuel Macron accueille ce jeudi les dirigeants des 26 autres pays de l’Union Européenne dans le cadre d’un sommet destiné à poser les fondations d'une Europe plus souveraine après le choc de l'invasion russe en Ukraine.

Le 31 décembre dernier, la mise en place du drapeau bleu étoilé avait provoqué une vive polémique. Certains candidats à la présidentielle avaient dénoncé un acte antipatriotique alors que d’autres réclamaient qu’un drapeau français soit ajouté au-dessus de la tombe du soldat inconnu.

Le drapeau européen avait été retiré moins de deux jours plus tard, « conformément au timing prévu » selon l’Elysée. Marine Le Pen avait alors revendiqué « une belle victoire patriotique ». De son côté, Emmanuel Macron avait dénoncé « une mauvaise polémique » et s’était dit « fier » de ce « symbole de paix ».

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !