L'armée allemande impuissante en Afghanistan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'armée allemande
impuissante en Afghanistan
©

Soldats de plomb

L'armée allemande impuissante en Afghanistan

C'est ce que tend à prouver un rapport interne révélé par le tabloid allemand Bild.

Un rapport sur les performances et les capacités de l'armée allemande en Afghanistan datant de 2008 et 2009 est extrêmement inquiétant. Révélé par le tabloid Bild et repris par The Daily Beast, il révèle que les soldats de la Bundeswehr n'étaient pas suffisamment formés à affronter la réalité du terrain. 

Deux phrases parmi les plus alarmantes expliquent que "la plupart des soldats allemands ne savaient tout simplement pas comment utiliser leurs armes", et qu'ils "avaient une très faible expérience de la conduite de véhicules blindés". 

Le rapport insiste aussi sur les carences en équipement de l'armée allemande, dont la présence en Afghanistan ne peut s'appuyer que sur la collaboration avec des armées mieux équipées, comme celle des Etats-Unis.

Enfin, en ce qui concerne la formation, les soldats allemands n'ont été entraînés jusqu'en 2009 que pour des batailles de grande ampleur, à l'ancienne, et non pour les combats rapprochés qui les attendaient en Afghanistan. 

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !