SNCF : tous les syndicats appellent à une journée de grève le 26 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cette mobilisation sera la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013.
Cette mobilisation sera la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013.
©Reuters

Mouvement social

La CFDT-Cheminots et l'Unsa ont décidé il y a quelques jours de soutenir la proposition de la CGT d'appeler à une grève unitaire pour la fin du mois d'avril.

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) ont appelé ce lundi à une journée de grève le 26 avril prochain. La CFDT-Cheminots et l'Unsa ont décidé il y a quelques jours de soutenir la proposition de la CGT d'appeler à une grève unitaire pour la fin du mois d'avril. 

SUD-rail, qui envisageait une grève reconductible, a cependant décidé de ne pas suivre ce préavis de grève lancé par les trois autres organisations. Les syndicats précisent sur leur site internet que le mouvement "concerne les conditions de travail" des cheminots.

Cette mobilisation sera la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013. Celle du 9 mars, lancée pour les mêmes revendications, avait été suivie par 35,5% des personnels d'après la direction. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !