SNCF : la grève reconduite de 24 heures, perturbations à prévoir mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
SNCF : la grève reconduite de 24 heures, perturbations à prévoir mercredi
©

Encore

Le taux de grévistes s'est maintenu mardi matin à 14,1%.

Les appels des hommes politiques à cesser la grève n'ont visiblement pas de prise sur les syndicats. Les assemblées générales de cheminots en ont décidé de reconduire la grève de 24 heures supplémentaires. Pour rappel, le mouvement a été lancé il y a une semaine par la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Les deux syndicats protestent contre la réforme ferroviaire, débattue à partir de ce mardi à l'Assemblée nationale.

Par ailleurs, la grève reste assez peu suivie puisque le taux de grévistes s'est maintenu ce jour à 14,1% pour l'ensemble du personnel. La SNCF annonce tout de même une "amélioration" du trafic pour mercredi même s'il y aura encore des perturbations. 

A LIRE AUSSI - Réforme ferroviaire : ce qu’il nous en coûterait de céder aux grévistes SNCF (même pour un projet insuffisant)

La CGT et SUD-Rail ont également décidé la tenue d'autres actions. Ainsi, selon l'AFP, des centaines de cheminots sont entrés dans la gare Montparnasse et ont jeté des fumigènes sur les voies bloquant plusieurs voies durant de longues heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !