SNCF : hausse des tarifs de 2,6% à partir du 31 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
SNCF : hausse des tarifs de 2,6% à partir du 31 décembre
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Encore

SNCF : hausse des tarifs de 2,6% à partir du 31 décembre

L'augmentation concerne les billets sans réservation pour les TER et Intercités, et "le tarif réglementaire de base Plein Tarif Loisirs".

La SNCF l'a indiqué dans un communiqué de presse publié ce vendredi, les tarifs vont augmenter. En effet, ilsenregistreront une hausse à partir du 31 décembre, allant jusqu'à 2,6%, selon le type de train et de billet. L'augmentation concerne les billets sans réservation pour les TER et Intercités, et "le tarif réglementaire de base Plein Tarif Loisirs".

Les prix des cartes de réduction, des abonnements "forfaits" et "étudiants, élèves et apprentis" et les "PREM'S", billets vendus à tarif réduit mais ni échangeables ni remboursables, ne sont en revanche pas concernés par cette hausse.

Très supérieure à l'inflation en rythme annuel, cette augmentation intervient de manière un peu surprenante puisqu'en août, le ministère des Transports avait dit être opposé à toute hausse des tarifs. Le gouvernement ne souhaitait pas que les usagers soient pénalisés et que cela n'affecte pas leur pouvoir d'achat. Une hausse avait déjà eu lieu en janvier 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !