SNCF : deuxième journée de retards suite à la chaleur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mieux vaut se renseigner en ces jours de forte chaleur, afin de savoir si votre train circule (bien)
Mieux vaut se renseigner en ces jours de forte chaleur, afin de savoir si votre train circule (bien)
©

Ça roule au ralenti

SNCF : deuxième journée de retards suite à la chaleur

Le plan canicule a été déclenché ce lundi 22 juillet par l’entreprise. Des retards et des perturbations sont en cours et à prévoir notamment sur le réseau en Île-de-France.

C’était la journée la plus chaude du mois de juillet. Ce lundi a inévitablement vu le réseau de la SNCF impacté par plusieurs retards. : déjà, ce dimanche, une bonne partie des TGV reliant l’Ouest à Paris avaient connus des retards importants. Les lignes B et D du RER sont particulièrement touchées : la chaleur obligerait à ralentir les trains sur le trafic.

La compagnie ferroviaire répond que  "des limitations de vitesse, imposées par de fortes chaleurs, perturbent la circulation des trains" de plusieurs lignes du réseau ferré francilien, le plus impacté par le plan canicule. Des zones de ralentissements ont été mises en place en début d’après-midi à la périphérie de Paris, et aux sorties des gares Montparnasse, de l’Est et du Nord. Concernant les lignes à grande vitesse, elles sont touchées également et ralenties au niveau du Mans. 

A l’heure de ces lignes, des retards de 30 minutes sont à prévoir pour les RER et Transiliens. Selon la SNCF, seulement quelques minutes de retard seraient à noter du côté des TGV, et le retour à la normale prévu vers 20 heures, "grâce" à une baisse des températures.

Lu sur MYTF1news

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !