SNCF : Darmanin "ne croit pas" à une longue grève | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
SNCF : Darmanin "ne croit pas" à une longue grève
©ERIC FEFERBERG / AFP

Espoir

SNCF : Darmanin "ne croit pas" à une longue grève

Le ministre des Comptes publics renvoie les syndicats à leurs responsabilités.

C'est un bras de fer qui risque de laisser des traces. Avec sa réforme du statut de cheminot, le gouvernement doit s'attendre à une réaction dure des syndicats avec une première manifestation prévue le 22 mars. Sur RTL, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, écarte pourtant le risque d'une longue grève, pariant probablement sur la colère des usagers. "Je ne crois pas un seul instant que des syndicats y compris la CGT qui sont responsables, qui connaissent leur outil de travail, qui aiment leur métier sont capables de prendre en otage les Français pendant de très longues semaines", estime-t-il sur RTL.

"Les Français, et les usagers en particulier, sont tout à fait conscients qu'il y a un sujet à la SNCF, que c'est une entreprise à sauver", poursuit le ministre, en charge de la fonction publique. "Personne n'est humilié. Il est indispensable de dire la vérité et d'avoir des actes courageux (…) Chacun des français, qui prend ou pas le train, paie chaque année 340 euros pour faire fonctionner la SNCF."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !