Six Français sur dix "mécontents" de l'action du gouvernement depuis un an | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Six Français sur dix "mécontents" de l'action du gouvernement depuis un an
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Tendances

Six Français sur dix "mécontents" de l'action du gouvernement depuis un an

Sympathisants de La République en marche mis à part, on retrouve une majorité de mécontents, quelle que soit l’appartenance politique.

Tout juste revenu de sa tournée de sa tournée américaine, Emmanuel Macron va retrouver ses tracas nationaux. Et ils sont nombreux…. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, six Français sur dix (59%) sont "mécontents" de l'action du gouvernement depuis un an. En tout, 23% se disent "très mécontents" et 36% "plutôt mécontents". En revanche, 40% ont une bonne opinion de la politique gouvernementale (36% considèrent être "plutôt satisfaits" et 4% "très satisfaits").

On retrouve une majorité de mécontents, quelle que soit l’appartenance politique – sympathisants La République en marche mis à part. Si ces derniers sont satisfaits à 92%, les Insoumis sont mécontents à 88%, les socialistes à 59% et Les Républicains à 57%.

L'Europe et l'international totalisent 54% de satisfaits. "L'insatisfaction est majoritaire dans tous les autres domaines : 53% de personnes interrogées sont insatisfaites sur les questions liée à la sécurité, 54% sur celles liées à l'éducation, et 64% sur les questions économiques et sociales." note le site de franceinfo.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !