Signature de la vente de 18 avions Rafale à la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Avion Rafale
Avion Rafale
©Reuters

Exportations

Signature de la vente de 18 avions Rafale à la Grèce

Un premier succès européen avec 6 avions neufs et 12 appareils d'occasion

Florence Parly a annoncé la semaine dernière qu'elle serait ce lundi 25 janvier "à Athènes pour la signature du contrat de vente de 18 Rafale à la Grèce. Pour la première fois, notre avion de combat est vendu à un pays européen." 

Six de ces avions Rafale neufs seront construit par Dassault Aviation et seront livrés à partir de 2022. Les 12 autres d'occasion seront prélevés dans l'armée de l'air française, qui les remplacera par des avions neufs souligne 20 Minutes.

 Quatre premiers pilotes grecs doivent bientôt commencer leur entraînement en France. En même temps, la Grèce commande des missiles de croisière Scalp, des missiles antinavires Exocet et des missiles antiaériens à longue portée Meteor, sur fond de tension avec la Turquie.

Cette vente est aussi une bonne nouvelle apportant 18 mois supplémentaires de travail à Dassault Aviation et à ses 500 sous-traitants, dont beaucoup sont affaiblis par la crise du secteur aéronautique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !