SFR : nouvelle panne sur le réseau mobile de l'opérateur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
SFR : nouvelle panne sur le réseau mobile de l'opérateur
©

Encore !

SFR : nouvelle panne sur le réseau mobile de l'opérateur

Après la panne du 24 juillet qui avait affecté près de 4 millions d'usagers, le réseau mobile SFR a subi un problème de routage perturbant les connexions internet de ses utilisateurs dans la nuit du 18 août. L'incident semble résolu.

Nouvelle panne chez SFR. Dans la nuit du lundi 18 août, le réseau mobile de l'opérateur a subi un problème de routage qui a perturbé les connexions à internet de ses utilisateurs via la 4G et la 3G. Les opérateurs du réseau mobile virtuel (MVNO) qui utilisent le réseau SFR ont également été impactés. Mardi 19 août au matin, l'incident semblait reglé. L'opérateur ne l'a toutefois pas encore confirmé officiellement.

"C'est un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à internet sur leur mobile. Une intervention est en cours", indiquait lundi 18 août au soir un porte-parole de SFR, évoquant un "micro-incident", "sans commune comparaison" avec la panne de juillet. Le 24 juillet, une panne avait perturbé les communications de près de 4 millions d'usagers. "Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", était-il écrit sur le compte Twitter de l'opérateur, son service client essayant de calmer la colère des nombreux utilisateurs qui se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser leurs connexions 3G et 4G.

Dans la soirée, plusieurs zones géographiques, comme Paris, La Rochelle, Nancy ou Nîmes étaient affectées, selon le site PCInpact.Par ailleurs, selontouteslespannes, qui observe les plaintes d'usagers sur le Web, le pic de la panne a été atteint à vers 21 heures. Et si aucun utilisateur ne s'est plaint sur les réseaux sociaux depuis le milieu de la nuit, SFR n'a toujours pas confirmé la fin de la panne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !