Série noire pour les croisières | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Série noire pour les croisières
©

Touché coulé

Série noire pour les croisières

Les mésaventures des passagers des paquebots se multiplient...

Des hommes armés et cagoulés ont intercepté un bus de passagers du bateau de croisière Carnival Splendor alors qu’ils revenaient d’une randonnée dans la jungle mexicaine. Selon les médias mexicains, le bus a été attaqué au retour du village de El Nogalito. Les brigands ont volé appareils photo, argent, montres et autres objets de valeur. Carnival, le croisiériste, a tenu à préciser que personne n’a été blessé et que les passagers ont pu regagner le bateau sains et saufs.

Pour autant, les autorités locales ont critiqué le tour operator pour n’avoir pas respecté les procédures de sécurités recommandées. Le croisiériste a quant à lui suspendu la randonnée nature depuis l’attaque, et a déclaré travailler à indemniser les victimes.

En 2010, il est arrivé au Splendor la même mésaventure qu’au Costa Allegra au large des Seychelles. Après un incendie en salle des machines, les passagers ont du passer quatre jours au bord d’un bateau sombre et froid, avec pour toute nourriture des hot dogs et de la salade.

Lu sur le Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !