Série d'explosions en Thaïlande, 4 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Série d'explosions en Thaïlande, 4 morts
©Reuters Pictures

Encore

Série d'explosions en Thaïlande, 4 morts

Une série d'explosions de bombes jeudi soir et vendredi matin ont fait 4 morts et 21 blessés.

Une série d'explosions a eu lieu en Thaïlande, notamment dans la station balnéaire de Hua Hin, jeudi soir et vendredi matin, qui ont fait 4 morts et 21 blessés. Toutefois, la police rejette la thèse du terrorisme. "Ce n'est pas une attaque terroriste, c'est juste du sabotage local", a affirmé le porte-parole de la police locale lors d'une conférence de presse. Le général Prayut Chan-O-Cha, au pouvoir dans le pays depuis un putsch en 2014, a dénoncé une volonté de "semer le chaos". 

Un premier double attentat jeudi soir dans la station balnéaire avait fait un mort et 21 blessés, dont des touristes étrangers. Vendredi matin, un nouveau double attentat dans la même station balnéaire faisait un autre mort, alors qu'une employée municipale était tuée dans la ville de Surat Thani, à 400 kilomètres au sud. Il y a également eu une double explosion dans la matinée à Phuket, qui a fait un blessé léger. Jusqu'à présent, rien n'a été revendiqué.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !