Des métros réservés aux femmes à Séoul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des métros réservés
aux femmes à Séoul
©

Métro non-sexuel

Pour diminuer le nombre d'agressions sexuelles, la ville de Séoul a décidé d'utiliser les grands moyens. Et cela ne plaît pas à tout le monde.

En réaction à la multiplication des harcèlements sexuels dans le métro (550 délits sexuels au cours des cinq derniers mois, soit une augmentation de 22% sur un an), la municipalité de Séoul (Corée du Sud) a décidé de réserver certains compartiments aux femmes sur la ligne 2 à partir du mois de septembre.

Une décision qui a créé la polémique sur la Toile, où de nombreux internautes coréens expriment leur indignation ou leur incrédulité face à l'efficacité d'un tel dispositif. Déjà expérimentée sur la ligne 1 du métro de Séoul en 1992, la ségrégation sexuelle avait été un échec et avait rapidement été abandonnée. D'autres internautes n'y voient qu'une manière de "fuir le problème".

Pourtant, un sondage en ligne réalisé il y a quelque temps indiquait que les sud-coréens étaient plutôt favorable à cette mesure, qui permetd'éviter les "quiproquos" et d'assurer la sécurité des femmes.

Lu sur Global Voices via Rue89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !