Selon Marine Le Pen, le Front national est en position de l'emporter dans "quatre ou cinq régions" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Marine Le Pen, le Front national est en position de l'emporter dans "quatre ou cinq régions"
©Capture

Confiance

Selon Marine Le Pen, le Front national est en position de l'emporter dans "quatre ou cinq régions"

La présidente du FN, invitée d'Europe 1, a déclaré : "Je sens une véritable poussée, une vraie dynamique".

Invitée ce jeudi matin sur Europe 1, Marine Le Pen a évoqué les élections régionales, à quelques jours du premier tour de scrutin. Et l'eurodéputée qui croit en la victoire de son parti. "Je sens une véritable poussée, une vraie dynamique" a-telle déclaré. Marine Le Pen d'ajouter : "Il y a quatre ou cinq régions où nous sommes en situation de pouvoir gagner". La candidate FN aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a tout de même fait preuve d'un peu de prudence : "Il y a une série d'éléments que nous ne maîtrisons pas. Est-ce que l'UMP [devenu Les Républicains, NDLR] et le PS vont fusionner ? Est-ce qu'ils vont se retirer l'un pour l'autre ? (...) Une élection n'est jamais gagnée tant que les électeurs n'ont pas voté".

A lire aussi - Marielle de Sarnez : "Les listes socialistes arrivées en troisième position devront prendre leurs responsabilités"

La présidente du Front national indique qu'elle n'a pas l'intention de "fermer" les centres du planning familial dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle estime que la volonté de Marion Maréchal-Le Pen de supprimer les subventions accordées à l'association dans les Bouches-du-Rhône relève de sa "part de liberté" et n'est "pas une décision nationale" du FN.

En outre, interrogée sur l'affaire de la sextape (vidéo intime) de Mathieu Valbuena, Marine Le Pen se dit opposée à un retour de Karim Benzema en équipe de France, où il n'aurait "jamais dû entrer", à cause de son "mépris à l'égard de la France". Elle s'en est pris à "ces footballeurs qui ne chantent pas La Marseillaise" et "qui expriment leur mépris de toute forme de patriotisme".

Marine Le Pen candidate FN en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Sur Europe 1, la présidente du 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Presse sous perfusion ? Marine Le Pen contre La Voix du Nord, dernier épisode de la guerre des subventions Vous avez aimé le TSS (Tout Sauf Sarkozy) ? Vous adorerez le TSMLP (Tout Sauf Marine Le Pen) Dédiabolisation : pourquoi l’élection de Marion Maréchal-Le Pen en PACA ne produirait pas les mêmes lendemains que celle de Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !