Selon Lionel Jospin, Emmanuel Macron a tout fait pour arriver à un duel dangereux avec Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Lionel Jospin
Lionel Jospin
©Thomas SAMSON / POOL / AFP

Présidentielle 2022

Le président serait en partie responsable de la poussée de l'extrême droite

Lionel Jospin déclare au Parisien qu'il voit "Avec un soulagement teinté d’inquiétude. Dimanche (24 avril), les électeurs ont en majorité surmonté leurs hésitations ou leurs colères pour faire le choix le plus raisonnable. La victoire de Marine Le Pen aurait été un séisme, une menace pour l’État de droit en France et une fracture en Europe. Sans parler de la complaisance envers le despotisme agressif de Vladimir Poutine."

 "L’abstention est considérable et l’extrême droite a encore progressé. Les deux partis qui, à droite et à gauche, structuraient hier le débat citoyen et offraient au pays l’alternance ont été marginalisés. Quant à Emmanuel Macron, il a agrégé derrière lui un conglomérat hétéroclite et sans identité claire."

Et Macron "a tout fait pour que se reproduise le face-à-face ultime avec l’extrême droite qu’il jugeait plus aisée à vaincre. Il a joué avec le feu" ajoute Lionel Jospin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !