Selon le parquet saoudien, le meurtre de Jamal Khashoggi a été prémédité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon le parquet saoudien, le meurtre de Jamal Khashoggi a été prémédité
©OZAN KOSE / AFP

Assassinat politique ?

Selon le parquet saoudien, le meurtre de Jamal Khashoggi a été prémédité

L'enquête se poursuit sur les circonstances de la mort suspecte du journaliste Jamal Khashoggi au sein du consulat à Istanbul.

Alors que Mohammed Ben Salmane s'est enfin exprimé sur la mort de l'opposant au consulat d'Istanbul et après l'échange entre le roi saoudien et Emmanuel Macron, le parquet saoudien a indiqué que le meurtre de Jamal Khashoggi a été prémédité. Cette information a été dévoilée par la chaîne Ekhbariya TV

L'enquête se poursuit avec les interrogatoires des principaux suspects. Les éléments fournis par l'équipe turco-saoudienne chargée des investigations ont permis d'importantes avancées. 

Riyad a reconnu, il y a quelques jours, que le journaliste avait été tué le 2 octobre dernier au consulat saoudien d'Istanbul au cours d'une "rixe". Le régime saoudien a toujours nié toute préméditation. 

Selon Mevlüt Cavusoglu, le chef de la diplomatie turque, "des questions" demeurent toujours dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Jamal Khashoggi. L'identité exacte des commanditaires et l'emplacement du corps demeurent un mystère. 

"Il y a des questions qui nécessitent des réponses. 18 personnes ont été arrêtées, pourquoi elles ? Qui leur a donné des ordres ? (...) Le corps de Jamal Khashoggi n'a pas encore été retrouvé. Où est-il ?". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !