Selon l'Insee, le nombre de fonctionnaires a battu un nouveau record en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Selon l'Insee, le nombre de fonctionnaires a battu un nouveau record en 2015
©

Statistiques

Le salaire net moyen dans la fonction publique française a progressé de 0,4% à 0,8% selon les administrations en 2015.

En 2015, la France comptait 3,851 millions de fonctionnaires travaillant pour l'État, les collectivités locales et les hôpitaux, selon les dernières statistiques publiées ce jeudi par l'Insee. Il s'agit d'une augmentation de 0,2% par rapport à l'année 2014, soit un nouveau record. 

Le salaire net moyen dans la fonction publique française a progressé de 0,4% à 0,8% selon les administrations en 2015, soit une hausse nettement supérieure à l'inflation, d'après les données provisoires de l'Insee. 

>>>> À lire aussi : Fonctionnaire (littéralement) payé à ne rien faire… Et tous les autres : le point sur ceux qui travaillent ou pas dans la fonction publique française

Par ailleurs, les fonctionnaires ne représentent pas la totalité employés de la fonction publique. Ils ne comptent ainsi que pour 62,3% des effectifs de la fonction publique d'État, un taux qui passe à 70,5% dans les hôpitaux et 74,2% dans les collectivités locales. 

Enfin, en additionnant les fonctionnaires mais aussi les contrats aidés, les militaires, les contractuels ou encore d'autres statuts, l'emploi dans la fonction publique a légèrement augmenté en 2015, passant de 5,640 à 5,648 millions de postes (+0,1%).

Lu sur BFM Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !