Séisme en Italie : au moins 15 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Séisme en Italie :
au moins 15 morts
©

Catastrophe

Un nouveau séisme s'est produit dans le nord de l'Italie ce matin vers 7 heures. A la mi-journée, une nouvelle secousse a frappé la région.

[Mis à jour à 16h]

Le nouveau bilan du séisme survenu ce mardi fait état de 15 morts et 4 ou 5 disparus. "Pour le moment nous avons 15 victimes confirmées et quatre ou cinq personnes sont portées disparues. Ces dernières pourraient être retrouvées ou bien le nombre des victimes pourrait augmenter", a précisé une porte-parole de la protection civile italienne.

[Mis à jour à 14h]

En milieu de journée, une nouvelle secousse d'une magnitude supérieure à 5 a frappé la même région. Le bilan s'est alourdi et serait donc de plus de 10 morts.

10 morts, c'est le bilan provisoire du tremblement de terre de magnitude 5,8 sur l'échelle de Richter qui s'est produit ce matin dans le nord-est de l'Italie. Les médias italiens annoncent également quatre autres blessés pour ce séisme, près de la ville de Modène.

Trois personnes sont décédées à San Felice del Panaro dans l'effondrement d'une usine, deux dans la localité proche de Mirandola, une à Concordia et une autre à Finale, indique le commandant des carabiniers de Modène, Salvatore Iannizzotto.

Selon l'Institut national de géophysique et vulcanologie, ce nouveau séisme s'est produit à une profondeur comprise entre 5 et 10 kilomètres.

Un drame qui arrive seulement neuf jours après le tremblement de terre qui avait déjà fait sep morts et endommagé de nombreux édifices dans la région.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !