Séisme au Népal : 10 Français ont été tués, annonce le Quai d'Orsay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce séisme de magnitude 7,8 est le plus dévastateur qu'a connu le Népal depuis 80 ans.
Ce séisme de magnitude 7,8 est le plus dévastateur qu'a connu le Népal depuis 80 ans.
©Reuters

Nouveau bilan

Séisme au Népal : 10 Français ont été tués, annonce le Quai d'Orsay

Selon le dernier bilan, plus de 7 800 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle, et plus de 16 000 ont été blessées.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi que 10 Français ont été tués dans le séisme qui a frappé le Népal le vendredi 25 avril. Mercredi dernier, le Quai d'Orsay avait annoncé la mort de quatre Français et la disparition de neuf autres. Selon le dernier bilan, plus de 7 800 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle, et plus de 16 000 ont été blessées.

"S'agissant de nos ressortissants, dix d'entre eux ont péri dans cette catastrophe, deux à Katmandou, huit dans la vallée du Langtang. Les recherches effectuées, ainsi que les recoupements d'informations effectués conjointement par notre ambassade à Katmandou et par le centre de crise et de soutien ont permis de dissiper les inquiétudes sur les cas signalés depuis le séisme" a déclaré aujourd'hui un porte-parole du Quai d'Orsay.

Ce séisme de magnitude 7,8 est le plus dévastateur qu'a connu le Népal depuis 80 ans. Plus de cent personnes ont même perdu la vie en Inde et en Chine.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !