Un séisme fait au moins 6 morts en Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un séisme fait au moins 6 morts en Italie
©

Double peine

Un séisme fait au moins 6 morts en Italie

Le tremblement de terre a frappé le nord-est de l'Italie à 2 heures du matin.

[Mise à jour à 14h45 avec FranceInfo.fr]

Le bilan du séisme qui a frappé le nord-est de l'Italie s'alourdit : 4 ouvriers sont morts à cause de l'effondrement de leur bâtiment de travail, et deux femmes sont décédées d'une crise cardiaque.

Une fillette de 5 ans a en revanche été sauvée par les secours, prévus par téléphone par le fils d'un voisin, résidant à New-York et alerté du tremblement de terre par Internet.

[Mise à jour à 10h avec LeFigaro.fr]

Un séisme de magnitude 5,9 a frappé dans la nuit de samedi à dimanche la région de Modène et de Ferrare, dans le nord-est de l'Italie.

Un premier bilan établi à 9 heures fait état de quatre victimes : trois ouvriers ont trouvé la mort dans l'écroulement de leur usine, à Ponte Rodoni di Bondeno et Sant'Agostino de Ferrare, et une femme est décédée suite à une crise cardiaque à Sant'Alberto (en violet sur la carte). On dénombre également un ouvrier porté disparu et une cinquantaine de blessés graves.

L'épicentre du séisme était situé à 10 kilomètres de profondeur, sous la ville de San Felice, près de Modène (en vert sur la carte). La secousse a été ressentie dans tout le nord-est du pays, et a provoqué l'écroulement de nombreux bâtiments.

L'Italie est de nouveau endeuillée, après l'attentat terroriste qui a causé samedi la mort d'une lycéenne.

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !