Seine-Saint-Denis : le ministre de l'Intérieur a annoncé lundi soir la fermeture prochaine de la mosquée de Pantin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Capture d'écran TF1

Sécurité

Seine-Saint-Denis : le ministre de l'Intérieur a annoncé lundi soir la fermeture prochaine de la mosquée de Pantin

Son responsable avait relayé une vidéo dénonçant le cours de Samuel Paty sur sa page Facebook

Après l'annonce de sa fermeture faite par Gérald Darmanin sur le plateau du journal télévisé de 20 h lundi soir, la mosquée de Pantin était toujours ouverte ce mardi matin, le ministère de l'Intérieur affirme que sa fermeture "sera effective dans 48 heures" le temps des recours possibles auprès du juge administratif" indique BFM TV mardi matin.

"Son dirigeant a relayé le message qui consistait à dire que ce professeur devait être intimidé, en relayant d'ailleurs l'adresse du collège", a justifié le patron de Beauvau, invité du JT de 20h de TF1, précisant que le préfet devait "signer ce (lundi) soir son interdiction". Elle doit être de six mois 

"Cette sanction à l’encontre d’une importante mosquée vient compléter l’arsenal de mesures dégainé lundi par le gouvernement. (...) Le ministère de l’intérieur a donc composé sa riposte dans la précipitation, à coups d’interdictions symboliques de lieux ou d’associations, d’expulsions d’étrangers inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, et de perquisitions réalisées chez des personnes surveillées par les services de renseignement" écrit Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !