Ségolène Royal séchera les universités d'été du PS à La Rochelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal séchera les universités d'été du PS à La Rochelle
©

Grande absente

Ségolène Royal séchera les universités d'été du PS à La Rochelle

La présidente de la région Poitou-Charentes n'aurait toujours pas digéré sa défaite cuisante aux législatives face au dissident Olivier Falorni.

Selon les informations du Figaro qui cite l'entourage de Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes n’ira pas aux universités d’été du PS à La Rochelle.

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 aurait besoin de temps pour avaler la couleuvre de sa défaite cuisante aux législatives face au candidat socialiste dissident Olivier Falorni, dans la 1ère circonscription de la Charente-Maritime"Elle a besoin de temps pour se reconstruire, explique un proche. Elle est comme un grand sportif qui a une triple fracture. La tête va bien mais la jambe est dans le plâtre."

Le PS avait hésité à supprimer ces trois jours annuels, estimant qu’il n’était peut-être pas très judicieux de revenir sur les lieux précis du duel sans merci qui a opposé Royal et Falorni aux dernières législatives. Plus besoin donc d'avoir recours à cette solution extrême. Ségolène Royal a décidé d’avancer de quelques jours son voyage au Cap, en Afrique du Sud, pour se rendre au congrès de l’Internationale socialiste, qui aura lieu du 30 août au 1er septembre.

Les universités d’été du PS auront lieu du 24 au 26 août. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !