Royal ressort son drapeau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Royal ressort son drapeau
©

Déjà vu

Royal ressort son drapeau

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle a repris son discours de campagne sur la nation pour rendre hommage à François Mitterrand.

Les socialistes n'avaient que peu apprécié sa proposition, en 2007, de hisser un drapeau tricolore à chaque fenêtre du pays. Qu'à cela ne tienne, Ségolène Royal a repris son discours sur la nation dans une mise en scène très tricolore, ce dimanche à Paris.

La présidente de la région Poitou-Charente a expliqué ne plus vouloir que l'extrême droite s'approprie "le monopole des couleurs de la France". Elle a exhorté les quelques 600 militants présents à se réapproprier les symboles nationaux. "Surmonter les peurs et les replis, voilà le sens de la présidence que je vous propose", a t-elle ajouté.

Ségolène Royal a vanté la "force citoyenne" dans un hommage appuyé à la "force tranquille" de François Mitterrand dont elle a retenu "10 leçons". L'une d'elle consiste à savoir parler à un paysan tout en ayant une stature internationale. D'aucuns se sentiront certainement visés...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !