Ségolène Royal annonce la construction de 1000 km de routes couvertes de panneaux solaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal annonce la construction de 1000 km de routes couvertes de panneaux solaires
©Reuters

Innovation

Ségolène Royal annonce la construction de 1000 km de routes couvertes de panneaux solaires

Cet engagement de produire de l'énergie grâce au soleil, fait partie des quatre initiatives lancées pour le secteur des transports à l'issue de la COP21.

Ségolène Royal a annoncé la construction d'ici 5 ans de 1000 km de routes couvertes de panneaux solaires. Selon France Info, la ministre de l'Ecologie en a fait l'annonce lors de la présentation de ses voeux au Groupement des autorités responsables de transport le 20 janvier. Il s'agit en outre, de reproduire à plus grande échelle ce que la société Colas a déjà testé il y a quelques mois en France : l'installation sur la chaussée de dalles photovoltaïques de 7mm d'épaisseur.

Cet engagement de produire de l'énergie grâce au soleil, fait partie des quatre initiatives lancées pour le secteur des transports à l'issue de la COP21. Ainsi, ce dispositif vise à économiser l'espace en produisant de l'énergie propre et renouvelable à partir du réseau routier français. Mais si cette idée parait simple, elle relève en vérité d'un véritable challenge technologique. Les spécialistes devront en effet combiner sécurité et innovation en s'assurant que les matériaux résistent aux conditions climatiques et qu'ils ne se révèlent pas dangeureux pour les automobilistes.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !