Ségolène Royal : "je ne suis pas dans un esprit de revanche" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ségolène Royal : "je ne suis pas dans un esprit de revanche"
©

Confidences

Ségolène Royal : "je ne suis pas dans un esprit de revanche"

La candidate à la présidentielle 2007 s'est confiée au micro d'Europe 1.

Ségolène Royal est de retour. L'ancienne compagne de François Hollande a été nommée ministre de l'Ecologie et de l'Energie ce mercredi; Un poste large dans le gouvernement Valls. Europe 1 est parvenu à avoir sa première réaction. "Concentrée, exigeante. C'est un défi important, un enjeu crucial pour notre pays" a-t-elle d'abord répondu au journaliste qui lui demandait si elle était heureuse. 

Puis, la présidente de la région Poitou-Charentes, qui n'entend pas au passage, laisser sa place a expliqué que pour mener à bien sa mission, elle devait être "tranquille, volontaire et précise". "C'est beaucoup de choses l'écologie. Je ne suis pas dans un esprit de revanche. Il faut agir avec discernement. Quand il faut aller vite, faut aller vite, quand il faut prendre son temps, faut prendre le temps de réfléchir. On est surtout intégré dans un collectif gouvernemental enthousiasmant et c'est la force de ce collectif qui nous permettre d'avoir les résultats souhaités par le président" a-t-elle déclaré en ce 2 avril. Un 2 avril qui porte chance à Ségolène Royal, puisque le 2 avril 1992, elle prenait des fonctions de ministre de l'Environnement dans le gouvernement Bérégovoy...

 


Royal : "Je ne suis pas dans un esprit de... par Europe1fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !