Sécurité routière : légère hausse du nombre de morts en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité routière : légère hausse du nombre de morts en 2016
©wikipédia

Chiffres

Sécurité routière : légère hausse du nombre de morts en 2016

La mortalité a augmenté de 0,5%, faisant de 2016 la troisième année consécutive de hausse après douze ans de baisse.

Selon les chiffres définitifs dévoilés ce lundi par la Sécurité routière, 3 477 personnes ont été tuées sur les routes en 2016, soit 16 de plus qu'en 2015. La Sécurité routière évoque toutefois "une quasi-stabilisation", l'année dernière ayant compté deux jours de plus que la précédente.

Par rapport à 2015, la mortalité a augmenté de 0,5%, faisant de 2016 la troisième année consécutive de hausse après douze ans de baisse, une première depuis 1972.

>>>> À lire aussi : Journée de la sécurité routière : le vieillissement des infrastructures atteint le point où les usagers de la route sont en danger

Les chiffres définitifs sont donc revus à la hausse par rapport au bilan provisoire 2016 annoncé fin janvier, qui faisait état de 3.469 personnes tuées sur les routes. Aussi en augmentation: le nombre de blessés (72.645, + 2,6%), les accidents corporels (57.522, +1,6%) et les personnes hospitalisées (27.187, +2,2%). 

"Plus on roule, plus on a de risques d'avoir un accident, or en 2016, on a eu une très forte augmentation du nombre de kilomètres parcourus (calculés à partir de la consommation de carburants)", a commenté Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. "On ne peut pas être satisfait de ce bilan, mais il est plutôt encourageant", a-t-il ajouté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !