Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4 % en septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4 % en septembre
©Reuters

Bonne nouvelle

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4 % en septembre

Dans le détail, 262 personnes ont été tuées, soit 55 de moins qu'au même mois de 2014, selon une annonce de la Sécurité routière ce mercredi.

Bonne nouvelle : les automobilistes semblent avoir été prudents en cette rentrée. Selon la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4% au mois de septembre. 262 personnes ont trouvé la mort, soit 55 de moins qu'au même mois de 2014, a annoncé aujourd'hui la Sécurité routière. Cette baisse modère la tendance à la hausse de la mortalité routière à +1,8% sur les neuf premiers mois de 2015 par rapport à la même période de l'année précédente.

Dans le détail, les accidents corporels sont en baisse de 5%, tout comme le nombre de blessés sur les routes, qui recule de 4,5% (6.310 personnes le mois dernier, soit 298 en moins qu'en septembre 2014). Sur la même période, le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 2,3% avec 56 hospitalisations de moins. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué dans un communiqué "ces résultats encourageants, qui ne sauraient amener à baisser la garde".

A lire aussi : En matière de sécurité routière, la répression ne fait pas tout : l’effet inattendu de la météo et du prix du baril sur les mauvais chiffres des tués sur la route

 Un résultat dont se félicite le gouvernement, moins d'une semaine après les mesures annoncées lors du comité interministériel de sécurité routièreManuel Valls a expliqué à cette occasion : "Les mauvais chiffres cet été exigeaient de prendre de nouvelles mesures fortes". Le Premier ministre a ainsi annoncé "22 mesures auxquelles s'ajoutent 33 mesures plus spécifiques qui concernent tous les conducteurs et tous les véhicules qui empruntent nos routes. L'objectif est particulièrement ambitieux car dans ce domaine-là il faut l'être." L'objectif  : moins de 2000 morts en 2020. "Nous ne sommes plus à un moment où une seule mesure comme la ceinture peut constituer l'alpha et l'Omega pour faire diminuer le nombre de morts. "

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !