Sécurité routière : la mortalité en hausse de 4,3% au mois d'avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En avril 2015, 265 morts ont été recensés dans des accidents de la route.
En avril 2015, 265 morts ont été recensés dans des accidents de la route.
©Capture / Youtube

Bilan

Sécurité routière : la mortalité en hausse de 4,3% au mois d'avril

Depuis le mois de janvier 2015, la mortalité routière a augmenté de 2,5% par rapport à l'année dernière.

L'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) a annoncé ce vendredi une hausse de 4,3% du nombre de personnes tuées sur les routes françaises en avril 2015, en comparaison aux chiffres d'avril 2014. L'année dernière, 254 personnes avaient perdu la vie sur les routes au mois d'avril.

Cette année à la même période, 265 morts ont été recensés dans des accidents de la route. Pour l'ONISR, cette augmentation "s'explique en partie par une hausse des accidents mortels de cyclomotoristes, de motocyclistes, et dans une moindre mesure, de celle des automobilistes."

Depuis le mois de janvier 2015, la mortalité routière a augmenté de 2,5% par rapport à l'année dernière. En 2014, le nombre de morts sur les routes avait connu une hausse de 3,7% après douze années consécutivesde baisse. Parmi les autres chiffres du mois d'avril, l'ONISR note que les accidents corporels sont en baisse de 8,2%, ainsi que les personnes blessées (-7,7%), et les hospitalisations (-7.4).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !