Sécurité routière : hausse de la mortalité en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité routière : hausse de la mortalité en juillet
©

Vroum

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 3,6 % en juillet par rapport à l'année dernière.

Il s’agit de la première hausse depuis six mois. Depuis janvier 2012, la tendance était plutôt favorable comparée à l’année précédente. En juillet, "367 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 354 en juillet 2011, soit 13 personnes tuées en plus", selon la Sécurité routière.Le nombre de personnes blessées hospitalisées est également en hausse : 2 705 en juillet 2012 contre 2 659 en juillet 2011, soit une augmentation de 1,7 %.

De juin à juillet 2012, ce sont les piétons et surtout les cyclistes qui connaissent les hausses les plus significatives de la mortalité routière cumulée sur douze mois : respectivement 2 % et 6 %.

La sécurité Routière rappelle que juillet 2011 avait été extrêmement favorable. La circulation était moindre notamment en raison de la météo moins clémente que cette année. La mortalité routière des sept premiers mois de l'année 2012 reste toutefois en baisse de 9,1 % (- 207 personnes tuées) par rapport à la même période de 2011.

Le président François Hollande avait écrit que la sécurité routière serait une "priorité" de son mandat durant lequel l'accent serait mis sur l'alcool au volant, la prévention et la formation.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !