Sécurité routière : des radars qui flashent dans les deux sens en circulation dès lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : des radars qui flashent dans les deux sens en circulation dès lundi
©

Technologie

Sécurité routière : des radars qui flashent dans les deux sens en circulation dès lundi

Vingt véhicules de police en seront équipés la semaine prochaine.

De nouveaux radars mobiles débarquent sur nos routes, lundi 21 octobre. Embarquées dans des véhicules de police banalisés ces machines permettront de sanctionner les conducteurs en excès de vitesse dans les deux sens de la circulation. Jusqu'à aujourd'hui, le radar ne repérait que les conducteurs en excès de vitesse qui doublaient le véhicule de police équipée.

Vingt véhicules seront armés de cette nouvelle technologie. Paris, l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime (deux radars), la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée sont les départements concernés par la mise en circulation des radars. Ce sont 300 appareils qui devront sillonner les routes françaises d'ici 2015.

Les nouveaux radars ne sont toutefois pas infaillibles. Impossible pour eux d'être programmés pour repérer des excès de vitesse selon deux limitations différentes. Le radar ne pourra également agir que dans une seule ville à la fois, ne pouvant être utilisé sur une route à cheval entre deux communes.


Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !