Sécurité routière : baisse record de 11% de la mortalité en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : baisse record de 11% de la mortalité en 2013
©

Bonne nouvelle

Sécurité routière : baisse record de 11% de la mortalité en 2013

Seul point noir : les poids lourds avec un nombre de personnes tuées en hausse de 9%.

3 250 personnes ont été tuées sur les routes en 2013. Ce qui correspond à un recul historique de 11% par rapport à l'année précédente, soit plus de 400 vies épargnées. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls l'a annoncé ce lundi, en présentant le bilan annuel des accidents de la route. En 2012, la baisse avait déjà été sans précédent (-8%).

La mortalité des 18-24 ans "suit la tendance générale" avec un recul de 10%, a détaillé le ministre. Celle des motocyclistes a elle aussi diminué, mais de seulement 3%. La baisse de la mortalité des voitures de tourisme est "la plus importante" (-14%). Celle des cyclistes "reprend une tendance baissière" (-8%). Le nombre de piétons tués recule aussi (-7%).

Seule ombre au tableau : les poids lourds avec un nombre de personnes tuées en augmentation de 9%, "après une forte réduction ces dernières années". L'alcool (20%) et la vitesse (25%) sont les deux principales causes des accidents mortels, avant les refus de priorité (14%).

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !