Sécurité routière : baisse de la mortalité de 29,5% en mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : baisse de la mortalité de 29,5% en mai
©

Roulez jeunesse

Sécurité routière : baisse de la mortalité de 29,5% en mai

Autre bonne nouvelle, moins de blessés ont également été enregistrés en mai (-10,6%).

Les messages de la sécurité routière porteraient-ils leurs fruits ? On le dirait. Du mois, les chiffres de la mortalité sont en forte baisse. En effet, 226 personnes sont mortes sur les routes de France au mois de mai, soit une baisse "exceptionnelle" de la mortalité de 29,5% par rapport au mois de mai de 2012. Les autres indicateurs sont également à la baisse : le nombre d'accidents corporels passe de 5 193 accidents en mai 2012 à 4 555 en mai 2013, soit une baisse de 12,3 %.

Du côté des blessés, c'est la même tendance. Une nette baisse a été observée en mai (-10,6%). Sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de tués est en nette diminution avec 222 vies sauvées. Quasiment toutes les catégories d'automobilistes profitent d'une baisse, à l'exception des piétons dont le nombre de tués a légèrement augmenté.

Toutefois, la Sécurité routière rappelle que "l'arrivée des beaux jours, traditionnellement l'occasion de sorties et de randonnées, notamment pour les deux-roues, doit appeler à la vigilance de chacun afin que les weekends du mois de juin, souvent meurtriers, se déroulent sereinement".


À moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas - Sécurité routièreby Sam

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !