Sécurité : Gérald Darmanin appelle les préfets à maintenir « une extrême vigilance »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité : Gérald Darmanin appelle les préfets à maintenir « une extrême vigilance »
©JULIEN DE ROSA / AFP

Menace terroriste

À l’approche des fêtes de fin d’année, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande à tous les préfets la « présence systématique » des forces de l'ordre « devant tous les lieux de culte »

Gérald Darmanin a appelé, ce vendredi 22 décembre, les préfets au « maintien d'une extrême vigilance » à l'occasion des fêtes de Noël et de l'Epiphanie, en raison du « niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser ».

Dans un télégramme adressé à tous les préfets, qu’a pu consulter BFMTV, Gérald Darmanin leur a demandé « d'apporter toute l'attention nécessaire aux dispositifs de sécurité mis en place pour les offices et rassemblements qui auront lieu à l'occasion des fêtes chrétiennes de Noël et de l'Epiphanie qui se succéderont ».

À la suite du meurtre de Dominique Bernard, professeur de français poignardé devant son établissement par un ancien élève radicalisé, la France a activé depuis le 13 octobre le niveau urgence attentat du dispositif Vigipirate, le plus élevé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !