Sécurité : le nombre de patrouilles pendant les fêtes va augmenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité : le nombre de patrouilles pendant les fêtes va augmenter
©Reuters

Prévention

Le Premier ministre a annoncé un renforcement du plan vigipirate pour la période des fêtes de fin d'année. Cette mesure intervient après la succession de faits divers dramatiques qui a eu lieu depuis ce week-end.

Le gouvernement l'assure, l'agression de trois policiers à Joué-lès-Tours, les piétons fauchés à Dijon puis à Nantes n'ont aucun lien. Mais plutôt que guérir, Manuel Valls préfère prévenir. Le Premier ministre a annoncé mardi matin que le nombre de patrouilles militaires déployées pendant les fêtes de fin d'année allait être augmenté.

Cette mesure, dévoilée à l'issue d'une réunion de crise qui se déroulait à Matignon, intervient au lendemain de la mise en garde du chef du gouvernement qui assure que "jamais nous n'avons connu un aussi grand danger en matière de terrorisme".

Ce renforcement fait suite également à la note interne de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP)  intitulée "Mesures de protection des locaux et personnels de police liées aux risques d'actes violents radicalisés", comme le révèle Le Parisien qui s'est procuré ce document. Il prévoit entre autre le renforcement des effectifs de police devant les commissariats, le port obligatoire du gilet pare-balle et de l'arme de service en permanence et le renforcement des patrouilles de police dans les lieux de forte affluence.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !