Sécurité : 41.000 policiers et 29.000 gendarmes mobilisés pour Pâques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité : 41.000 policiers et 29.000 gendarmes mobilisés pour Pâques
©DOMINIQUE FAGET / AFP

Paix sur la terre

Un total de 70.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés sur l'ensemble du territoire pour les fêtes de Pâques.

Une semaine après les attentats de Carcassonne et de Trèbes, dans l'Aude, la sécurité est renforcée en ce weekend pascal.

"Dans un contexte où la menace terroriste conserve toute son intensité, les forces de l'ordre seront pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des célébrations pascales, moment très important tant pour la communauté chrétienne que pour la communauté juive", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. 

Un total de 41.000 policiers et 29.000 gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire pour les fêtes de Pâques, précise le communiqué. 

Des "dispositifs visibles et dissuasifs" seront mis en place, en particulier à proximité des lieux de culte, afin de "permettre le déroulement de ces célébrations dans des conditions de sécurité optimales". En outre, "les forces de l'ordre ont mobilisé leurs moyens en matière d'intervention, de renseignement territorial et d'investigation", précise le communiqué. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !