Schiappa : "Gérald Darmanin est présumé innocent à ce stade"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Schiappa : "Gérald Darmanin est présumé innocent à ce stade"
©Twitter

Rappel

Sur France Inter, Marlène Schiappa est revenue sur les accusations qui touchent son collègue ministre.

Engagée contre le harcèlement et les agressions sexuelles, Marlène Schiappa a botté en touche, ce matin sur France Inter, concernant l'enquête sur Gérald Darmanin. "Il est présumé innocent à ce stade, mais la femme qui est accusée de dénonciation calomnieuse est présumée innocente aussi", explique-t-elle. "Si Gérald Darmanin était mis en examen pour viol, bien évidemment, il devrait quitter le gouvernement, ce n'est pas moi qui le dis, c'est la règle édictée par le président et par le Premier ministre."

Marlène Schiappa est aussi revenue sur le délit "d'outrage sexiste" qui punira harcèlement de rue. Concernant la sentence, ce sera une amende dont le montant pourrait être particulièrement élevé.  "On est en train de regarder ça précisément" avec la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, explique-t-elle.  "Lorsqu'on verbalise, il y a des classes. Là, en l'occurrence, le groupe de travail de cinq députés recommande de s'orienter vers une amende de classe 4 (…) Ça veut dire que, ou vous la payez immédiatement, et c'est 90 euros quand elle est minorée ou jusqu'à 150, ou on vous l'envoie chez vous, et là ça peut monter jusqu'à 750 euros". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !