Scandales sexuels : les femmes aussi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scandales sexuels :
les femmes aussi
©

Silvio, Dominique, Arnold et les autres

Scandales sexuels : les femmes aussi

De nombreuses femmes politiques ont aussi été épinglées à travers le monde.

Ce article du New Yorker fera plaisir aux féministes. Il semble bien que les femmes politiques soient des hommes comme les autres en ce qui concerne les scandales sexuels. De quoi remettre en perspective les frasques de DSK, Silvio Berlusconi, et du petit nouveau, le député démocrate américain Anthony Weiner, qui a mis en ligne par erreur une photo de son sexe en érection sur Twitter.

Le New Yorker propose un court florilège des femmes politiques épinglées dans des scandales privés. La plus connue est sans doute la femme du premier ministre irlandais, Iris Robinson, dont la liaison avec un jeune homme de quarante ans son cadet a défrayé la chronique au début 2010, au point de mettre en danger la carrière politique de son mari.

Une autre élue épinglée est la parlementaire américaine Helen Chenoweth, qui a donné des leçons de morale à son adversaire démocrate... avant que l'on apprenne qu'elle avait entretenu une liaison de 6 ans avec un homme marié, qu'elle avait ensuite employé dans son staff.

Comme l'explique le New Yorker, le fait que l'on pense que les scandales sexuels sont l'apanage des hommes politiques vient peut être tout simplement du fait que les femmes sous-représentées parmi les élus.

Lu sur le New Yorker

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !