Sarkozy mis en examen : il est "déterminé à laver son honneur" selon Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Pécresse défend Nicolas Sarkozy
Valérie Pécresse défend Nicolas Sarkozy
©

Défense

Sarkozy mis en examen : il est "déterminé à laver son honneur" selon Pécresse

L'ex-ministre était invitée sur France 2 ce mardi. Elle est revenue sur la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat.

Henri Guaino, Claude Guéant, François Fillon... tous montent au créneau pour défendre Nicolas Sarkozy. Pour ses amis, sa mise en examen dans l'affaire Bettencourt est "injuste". Il en va de même pour Valérie Pécresse. L'ex-ministre UMP s'est dite mardi convaincue que "l'honneur de Nicolas Sarkozy sera rapidement lavé" d'accusations "invraisemblables" qui ne devraient pas, juge-t-elle, empêcher son retour en politique.

Sur France 2, la députée commentait les propos de l'ex-chef de l'Etat publiés la veille sur sa page facebook, après sa mise en examen pour abus de faiblesse dans le dossier Bettencourt. "J'ai trouvé Nicolas Sarkozy serein, mais déterminé à laver son honneur", a déclaré Valérie Pécresse. "C'est très important pour lui d'être lavé de tous ces soupçons, ces accusations" qui sont aux yeux de l'ex-ministre du Budget "totalement invraisemblables".

Pense-t-elle, comme certains à l'UMP, que le juge est partial ? "Ce ne sont pas mes mots", a-t-elle répondu. "Mais je comprends l'indignation d'un certain nombre d'amis de Nicolas Sarkozy qui se disent: Nicolas Sarkozy-abus de faiblesse, c'est absurde, surréaliste". Cette décision compromet-elle un retour en politique de l'ancien président ? "Je ne le crois pas", a conclu l'ex-ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !