2012 : Sarah Palin n'ira pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
2012 : Sarah Palin n'ira pas
©

Etats-Unis

L'ultraconservatrice indique vouloir se dévouer à "Dieu, (sa) famille et le pays".

Sarah Palin, ex-gouverneur ultraconservatrice de l'Alaska et colistière républicaine de John McCain en 2008, a annoncé mercredi 5 octobre qu'elle renonçait briguer l'investiture républicaine en vue de 2012, dans une lettre à ses partisans diffusée par les médias.

"Après beaucoup de prières et mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas être candidate à l'investiture républicaine de 2012 pour le poste de président des États-Unis", déclare-t-elle, précisant se dévouer à "Dieu, à sa famille et au pays". Mais l'ex-candidate ne compte pas deserter la scène politique pour autant :"Dans les semaines qui viennent, je participerai à la définition d'une stratégie pour remplacer le président, reprendre le Sénat et conserver la Chambre" au parti républicain, indique Sarah Palin.

Une déclaration qui met fin au suspense qu'elle entretenait quant à son éventuelle candidature. Sarah Palin est âgée de 47 ans.

Lu sur le new York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !