Sarah Palin candidate ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sarah Palin candidate ?
©

Objectif 2012

Sarah Palin candidate ?

De nombreux indices laissent penser qu'elle pourrait bientôt se déclarer pour la présidentielle 2012.

Aussi haïe qu'adorée aux Etats-Unis, l'égérie néo-conservatrice Sarah Palin serait sur le point de se lancer dans la campagne présidentielle de 2012. C'est en tout cas ce que soupçonne le New York Times, qui a relevé un certain nombre d'indices allant dans ce sens.

La maison Palin est en pleine effervescence ces temps derniers. L'ex-gouverneure de l'Alaska est en train de déménager vers l'Arizona où elle a acheté une maison qui pourrait, d'après ses proches, servir de base à une future campagne.

L'équipe de l'ex-candidate à la vice-présidence s'est étoffée, avec deux nouveaux conseillers chargés de l'aider à élaborer sa stratégie politique. Sarah Palin devrait très bientôt publier un calendrier annonçant de nouvelles apparitions publiques, ce qui ressemble beaucoup à une montée en puissance avant la déclaration fatidique. 

Les velléités de candidature de Sarah Palin ne vont pas faire plaisir à l'establishment du parti républicain, qui craint le côté électron libre de la diva néoconservatrice et ne souhaite pas la voir concourir. D'autant que cette personnalité très clivante n'aurait aucun mal à lever des fonds pour sa campagne.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !