Salah Abdeslam est interrogé par un juge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Salah Abdeslam est interrogé par un juge
©

Sortie

Salah Abdeslam est interrogé par un juge

Extrait de sa prison vers 7h, ce matin, il sera sommé de s'expliquer. Mais selon ses ex-avocats, il s'est muré dans le silence depuis plusieurs mois.

Mise à jour : Salah Abdeslam "a refusé de répondre aux questions" du juge antiterroriste, indique une source judiciaire à l'AFP

Salah Abdeslam va-t-il apporter des informations sur les terribles attaques qui ont touché Paris et Bruxelles ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, le 10ème membre du commando a été extrait de sa prison, ce mardi matin à 7h, pour se rendre, selon l'AFP au Palais de justice de Paris. Forcément, la sécurité était maximale pour transporter ce prisonnier qui s'est muré dans le silence depuis plusieurs mois.

Si Salah Abdeslam affirmait vouloir aider les enquêteurs, lors de son arrestation, il a rapidement changé d'avis, se plaignant de ses détentions de surveillance. Ses avocats ont dû renoncer à le défendre, en octobre dernier. "Nous savons et nous avons la conviction, et il nous l’a dit, qu’il ne s’exprimera pas et qu’il appliquera le droit au silence. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? Nous avons prévenu, je l’ai dit depuis le premier jour, si mon client reste muet, nous quitterons sa défense" expliquait alors Frank Berton, sur BFMTV.

Le rôle de Salah Abdeslam dans les attentats commence à se préciser. Si on ignore la raison pour laquelle il s'est finalement enfui, les enquêteurs savent que c'est lui qui a effectué des allers-retours pour aller chercher les terroristes bloqués en Europe de l'est.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !